vendredi 11 avril 2014

Le retour

Les doigts de pieds en éventail c'est fini. Il faut songer au retour. Voyez vous cet avion là haut dans le ciel qui nous le rappelle?
Mais nos vacances ont été tellement bonnes qu'on ne va pas se plaindre. Et puis on va tous vous retrouver alors c'est moins dur;-)
À très vite....



Un poulet boucané

Ok mais il faut partager avec ce chat famélique. Vous avez vu ces grandes oreilles? Mais croyez moi il a les pattes vives pour attraper les petits morceaux de viande. Très bon poulet servi à table en une heure, pas mal .Mais il n'était quand même pas si bon que celui de Balata!!!


Tout au bout

De la grande anse des Salines. En allant se promener à pied on peut apercevoir au loin le rocher du diamant et le morne Larcher. Et si l'on regarde dans l'autre sens on a la vue que Jacques avait lorsqu'il venait avec ses parents et qu'ils se gardaient à cet endroit sous les arbres. Aujourd'hui ce n'est plus possible et ainsi cette partie de la plage est plus calme;-)



Les Salines

Aujourdhui le ciel était particulièrement bleu, bleu,bleu et nous on est à peine rouge. Heureusement qu'on n'est pas restés trop longtemps.



Au voleur

Quand nous sommes rentrés à cap che nous avons trouvé ceci. Sophie un oiseau avait attaqué la goyave. Il ne manque pas d'aplomb tout de même! On lui a tout donné finalement...


Royal clipper

Ce bateau de croisière vient régulièrement mouiller sur grande anse semble-t-il. Nous l'avons vu arriver et déverser quelques américains. Rien qui puisse gâcher notre journée


Ti sable

Nous avons déjeuné au bord de  la plage. Cela vous rappelle quelque chose Nicolas et Clotilde? Les paillottes ont changé mais l'ambiance est intacte.
À votre santé.



GRANDE ANSE

Aujourdhui journée magique sur ma plage préférée. Les tortues m'ont enfin donné rendez vous. Un festival.



Pub

Celle là je la voulais depuis le début du séjour. Elle n'est pas parlante? Moi elle me fait bcp rire;-)


jeudi 10 avril 2014

Bon anniversaire mon papa

En attendant de pouvoir triquer avec toi pour de vrai voilà un verre à ta santé. Nous te faisons de très très grosses bises


Ajoupa Bouillon

Du coup on se dit qu'on va manger à la plantation de Leyritz comme il y a 25 ans. Fermée aussi;-( décidément nous n'avons pas de chance. Finalement nous continuons notre route jusqu'à l'aileron de la montagne pelée. Le temps est un peu couvert. Les photos ne donnent rien. Il fait froid;-) on va boire un chocolat chaud maison délicieux. Plusieurs options pour rentrer à cap che. Jacques a très envie de rentrer par gros morne, la route de deux choux. Il y aura beaucoup de virages mais pourquoi pas. Au moment de bifurquer: route barrée. Décidément cela fait beaucoup! Nous sommes rentrés par la route de la trace. Un arrêt au pont de l'Alma quand même.

Vous avez des souvenirs Claire et Nicolas? Vous n'étiez pas grands!
Heureusement qu'on ne cherchait pas à manger. Le snack dans les arbres était fermé à Balata;-(



Les 2 ponts Eiffel

La photo ne rend pas l'impression que cela fait de passer là dessus. En dessus un ravin sans fin rempli de fougères arborescentes. Vous auriez aimé S et S?


L'église

À Grand Rivière elle est toute pimpante. À l'intérieur, cette peinture naïve va bien avec l'ensemble.



Grand Rivière

Nous y voilà. Jacques ne retrouve pas la plage qu'il a connu. Des digues ont été construites. En plus Yva chez Vava est fermé. Il aurait aimé manger là! Dommage.



Les outils du tonneliers

La mise en scène est soignée. Jacques renonce à la dégustation. Il nous reste de la route à faire. Il est raisonnable, n'est ce pas?




De la cuve aux tonneaux

On se promène au milieu des différentes étapes de la réalisation du rhum;-)



Au coeur de la distillerie

Et oui l'installation est beaucoup plus moderne qu'à la favorite et la visite plus codifiée mais l'on passe tout près du premier jus. Hum! Quelle bonne odeur. Le bruit est toujours aussi assourdissant par contre.



Distillerie JM

Et oui celle là on ne l'avait jamais visité. L'occasion était trop belle. Comme c'est la période de récolte de la canne à sucre la visite est toujours plus intéressante.



Sur les hauteurs du Lorrain

Une belle vue et de jolies fleurs qui bordaient la route



Sainte Marie

C'est la seule photo que j'ai prise. dommage. Un pauvre type nous collait un peu trop ce qui nous a perturbés. Je n'ai pas complètement perdu le nord puisque j'ai trouvé un endroit où acheter un sandwich morue. Morue grillée en gros morceau. Je n'ai plus eu faim de la journée;-)


L'anse azerot

Si si c'est le nom de cette anse là. Elle est belle n'est ce pas?


Le vauclin

C'est parti. Il n'est pas 8 h lorsque nous nous mettons en route. Cap vers le nord. Jacques à très envie de revoir grand rivière. Au départ, j"ai hésité. Nous avons déjà fait pas mal de route. Puis je me suis dit que cela serait dommage de passer à côté de cette opportunité de revoir le nord de l'île.


mardi 8 avril 2014

Aurevoir sainte Anne

Bon voyage les amis


Coupe rendez vous

Cela ne s'invente pas un nom pareil. Le premier sur la carte. Ils ont flashé dessus tous les deux... Glace rhum raisins, glace chocolat, rhum vieux. Chantilly... Petite coupe.
Les nôtres étaient bcp plus légères mais pas moins savoureuses. Passion et mangue



Colombo

Non papou ce n'est pas le flic qu'on a cherché, c'est la spécialité antillaise. On n'en avait toujours pas mangé. Une lacune


Dernier repas ensemble

Sur le port de sainte Anne. Presque les pieds dans l'eau. Se soigner pour profiter jusqu'au bout;-)



L'église de sainte Anne

Elle me fascine toujours autant avec son toit en carénage de bateau. En plus aujourdhui deux messieurs nettoyaient les pampilles des lustres en provoquant un joli bruit de verre très délicat.


Sous le cocotier

Trop bien...


Plage du cap chevalier

Pour Sophie c'est le dernier bain.  Stéfan a trouvé un cocotier pour lire encore un peu à l'ombre. Il a amené bcp de livres pour rien. Tant de poids perdu pour le rhum!



Depuis notre chambre

Six heures du matin. Facile de se lever


Valises

Et oui il faut s'y résoudre. Stéfan a préparé la sienne pour s'assurer qu'il pouvait encore faire des achats. Organisé le monsieur;-)


L'anse Michel

Au bord du restaurant, voilà quelle était la vue...

Les kite surf s'en donnent à coeur joie...beau spectacle.